Le Seiche frite est une recette originaire de Setúbal, où l’on mange dans les sandwichs ou avec des frites, et est une merveille. C’est une recette assez simple à préparer, en ce que le secret est de les laisser mariner pendant quelques heures, et puis juste frire. Sont un délice. Essayez!
Ingrédients
- 1 kg de seiches, coupés en lanières
- 6 gousses d’ail
- 2 feuilles de Laurier
- 1 brin de persil
- Sel q.s.
- 1 chilli pepper
- 3 citrons
- Basilic au goût
- Farine d’utilisations culinaires ou farine de maïs q.s.
- 2 oeufs battus avec un peu d’huile d’olive
- Chapelure fine de pain q.s. (facultatif)
- Huile d’olive ou huile pour la friture q.s
Préparation
Commencez par faire bouillir les lanières de seiche pendant 15 minutes dans l’eau aromatisée avec 3 gousses d’ail, 1 feuille de Laurier, un brin de persil, sel au goût et chilli pepper.
Après 15 minutes, retirez du feu et laisser refroidir.
Ensuite, faire une marinade avec les citrons, 3 gousses d’ail, une feuille de Laurier et le basilic. Laisser à mariner la veille, ou au moins 6 heures avant de les frire.
Après ce temps, retirez les lanières de seiche de la marinade et passez-les dans la farine, puis dans les oeufs battus avec l’huile d’olive (et dernière, pour le chapelure fine de pain, si vous le souhaitez). Puis les faire frire dans l’huile ou huile d’olive abondante.
Puis égouttez les lanières de seiche sur du papier absorbant, saupoudrer de sel au goût (si désiré) et arroser avec jus de citron. Garnir de tranches de citron.
Servir avec des frites et salade.
Bon appétit!