Bave de chameau (ou mousse au caramel)

Baver de chameau

Ce dessert est appelé bave de chameau, ou aussi, mousse au caramel. Est des recettes plus faciles qui existent, surtout si nous utilisons de lait concentré sucré cuit, en vente dans les supermarchés. Si vous préférez, vous pouvez utiliser le lait concentré en boîte cru, mais, pour la réalisation de cette recette, il faut faire cuire en conserve au bain-marie à l’intérieur d’un autocuiseur. Voici la recette, je vous suggère que vous essayez et délectez-vous avec cette bave de chameau/mousse au caramel!

Ingrédients (pour 8 personnes)

  • 2 boîtes de lait concentré sucré cuit
  • 8 oeufs
  • 3 feuilles de gélatine/ ou gelatine en poudre neutre
Baver de chameau

Bave de chameau

Préparation

  1. Faire tremper dans un bol la gélatine, dans l’eau froide (remplir la tasse avec de l’eau à mi-chemin). Si vous utilisez la gélatine en poudre neutre, doit juste la dissoudre dans l’eau.
  2. Séparez les jaunes des blancs d’oeufs et ensuite fouettez les jaunes d’oeufs jusqu’à ce qu’ils soient bien battus et avec une couleur claire. Ajoutez 1 boîte de lait concentré sucré cuit aux jaunes d’oeufs et battez bien pour mélanger.
  3.  Mettez le bol avec la gélatine et l’eau au micro-ondes pendant 5 à 6 secondes, en assurant de ne pas laisser bouillir.
  4. Ajoutez 1 boîte de lait concentré sucré cuit, à la gelatine liquide et battez bien.
  5. Fouettez les blancs d’oeufs en neige très ferme et enveloppez-les dans le prêt soigneusement. Mélangez bien.
  6. Mettez la mousse au caramel dans un grand bol ou dans des bols individuels et garnissez avec les amandes grillées hachées ou biscuits marie écrasés, si vous le souhaitez. Décorez à votre goût.
  7. Laissez réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Bon appétit!  :-)

Évaluez cette recette
Recette
Bave de chameau (ou mousse au caramel)
Publié sur
Note Moyenne
5 basé sur 9 vote(s)