Biscuits Borrachões (Beira Baixa)

Biscoitos Borrachões (Beira Baixa)

Ces biscuits savent bien au traditionnel! Les Borrachões sont biscuits régionaux de Castelo Branco, en Beira Baixa. Son nom vient du fait que à la pâte ont ajoute l’alcool, rappelant l’état d’ivresse modérée. Cependant, ne pensez pas que vous aurez ivre après avoir mangé un biscuit comme ça.
En plus d’être une recette simple et facile à faire, ces biscuits se conservent pendant un certain temps, à condition qu’ils ne soient pas exposés à l’humidité.
Apprenez à faire cette recette centenaire et mettez une bouilloire à chauffer l’eau pour le thé! Voici la recette, essayez!

Ingredientes

  • 250 ml d’huile d’olive
  • 125 ml aguardente (eau-de-vie)
  • 125 ml jeropiga
  • 200 g de sucre
  • 750g farine
Biscoitos Borrachões (Beira Baixa)

Biscoitos Borrachões (Beira Baixa)

Préparation

 

  1. Commencez par rejoindre dans un bol la jeropiga, l’eau-de-vie (aguardente) et le sucre, et ensuite, mélangez très bien.
  2. Dans un bol profond, placer la farine et faire un trou au milieu, ajouter l’huile d’olive et le mélange d’eau-de-vie, sucre et jeropiga.
  3. Allez impliquant lentement tout avec la farine et laisser reposer pendant quelques minutes.
  4. Sur une plaque à pâtisserie, badigeonner le fond avec l’huile d’olive et faire cuire les biscuits (coupés en forme rectangulaire) au four chaud à 200ºC pendant environ 20 minutes, selon la taille de vos borrachões. Les plus connus sont les rectangles plates traditionnelles. Ici a été un peu modifié le format original!
  5. Retirer du four après prêts, et servir avec thé!

Bon appétit!

 

Évaluez cette recette
Recette
Biscoitos Borrachões (Beira Baixa)
Publié sur
Note Moyenne
5 basé sur 3 vote(s)