Casadinhos à la noix de coco et marmelade

Casadinhos à la noix de coco et marmelade

Il est coutume trouver ces petits gâteaux dans les foires et les fêtes régionaux, sont remplis de marmelade et sont passés dans la noix de coco râpée. Sont très bonnes et idéales pour accompagner un thé ou tout simplement pour déguster en toutes les occasions. Voici la recette, essayez et délectez-vous avec ces casadinhos à la noix de coco et marmelade!

Ingrédients

  • 200 gr de farine
  • 100 gr de sucre
  • 100 grs de beurre
  • Une pincée de sel
  • 3 jaunes d’oeuf
  • 1 cuillère (à soupe) de vin de Porto
  • Marmelade pour remplir q.s
  • Noix de coco râpée pour décorer q.s
Casadinhos à la noix de coco et marmelade

Casadinhos à la noix de coco et marmelade

Préparation

Commencez par mélanger la farine avec le sucre et une pincée de sel. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et mélangez bien jusqu’à ce que vous obtenez une sorte de sable grossier. Mélangez les jaunes d’oeufs, puis le vin de Porto et pétrissez bien à nouveau.

Façonner la pâte en boule et placez-le au réfrigérateur au moins une demi-heure. Passé ce temps, étendre la pâte et avec l’aide d’un rouleau à pâtisserie, laissez la pâte avec un demi-centimètre d’épaisseur. Avec un coupeur de biscuits, découpez cercles d’environ 4/5 cm de diamètre (tous les biscuits doivent avoir paire).

Placez les cercles de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et graissé avec du beurre, et prennez-les à cuire au four préchauffé (180°C) pendant 15 minutes. Puis retirez-les du four, laissez refroidir, et remplir avec la marmelade. Ensuite, passez-les casadinhos pour la noix de coco râpée.

Ces gâteaux se conservent longtemps dans des bouteilles, est une bonne suggestion pour une fête d’anniversaire ou une collation entre amis.

Bon appétit!

Remarque: Une autre suggestion pour les gourmands, c’est tremper la moitié des casadinhos dans le chocolat noir fondu. Au lieu du format ronde, peuvent utiliser un autre format à votre goût, à l’aide de moules.

Évaluez cette recette
Recette
Casadinhos à la noix de coco et marmelade
Publié sur
Note Moyenne
5 basé sur 4 vote(s)