Châtaignes rôties et cuites

Châtaignes rôties au four

Rôties

Châtaignes rôties au four

Châtaignes rôties au four

Pour rôtir les châtaignes sur la perfection commencez pour les laver bien. Ensuite, doit faire un coup dans chacune et placez-les sur une plaque de caisson au four (peut recouvrir le plateau avec du papier sulfurisé ). Assaisonnez de gros sel (et fenouil – optionnel) au goût et laissez rôtir au four préchauffé à 200°C pendant environ 45 minutes.
Mais vous pouvez aussi rôtir dans les grills de châtaignes appropriées, sur les braises fortes. La procédure est la même, seule change la forme de les rôtir.

Châtaignes rôties sur les braises (Magusto)

Châtaignes rôties sur les braises (Magusto)

Cuites

Châtaignes cuites

Châtaignes cuites

Placez une casserole sur la cuisinière avec de l’eau assaisonné de fenouil et de gros sel. Lavez les châtaignes et faites un coup horizontal à chacune. Lorsque l’eau commence à bouillir, ajoutez les châtaignes et laissez bouillir pendant environ 20 minutes.
Ensuite, laissez refroidir un peu les châtaignes dans la poêle pendant environ 10 minutes et sont prêts à prouver.

Curiosités

Comment conserver les châtaignes

Pour que les châtaignes restent en bonnes conditions pendant plus de temps, conservez-les dans un endroit frais et sec, protégées de la lumière, à l’intérieur d’un récipient hermétiquement fermé, mais sans avoir recours aux sacs de plastique pour empêcher de gagner moisissure.

Peler sans secrets

L’écorce des châtaignes se détachent plus facilement si elles sont pelées encore chaudes.

Châtaignes

Châtaignes

Évaluez cette recette
Recette
Châtaignes rôties et cuites
Publié sur
Note Moyenne
5 basé sur 7 vote(s)