Cochon de lait rôti à Bairrada

Cochon de lait rôti à Bairrada

Le cochon de lait rôti à Bairrada est un des plats plus connus et appréciés dans la région de Bairrada, au Portugal, ayant été nommée l’une des 7 merveilles de la gastronomie portugaise en 2011, et étant l’un des 21 plats finalistes. Le cochon de lait à Bairrada, est la plus grande richesse gastronomique de la région. Avec le poids que se situe entre six et huit kg avec un mois, et un mois et demi, le cochon de lait laisse le lait maternel pour devenir une délicatesse unique et célèbre dans tout le pays.

Assaisonné à la bonne façon traditionnel avec une pâte de sel et de poivre, enfilé sur une brochette pendant environ deux heures au four, au feu à bois, aux mains de spécialistes dans les tours et détours de sa préparation, jaune comme l’or dans sa peinture à feu lente, le cochon de lait est vraiment un délice divine. Le cochon de lait à Bairrada est placée sur une broche, fermée avec sel et poivre à l’intérieur. Essayez cette délicieuse recette de cochon de lait rôti à Bairrada!

Ingrédients

Ces quantités sont normales pour un porcelet/cochon de lait de 7 à 8 kg.

  • 1 de cochon de lait de 7 à 8 Kg bien lavé
  • 2 têtes d’ail
  • 1 poignée de sel (ou 3 cuillères à soupe)
  • 1 cuillère (à soupe) bien plein de poivre
  • Un peu de persil
  • 50 à 100 g de beurre ou de saindoux
  • 1 feuille de Laurier
  • 2 cuillères (à soupe) d’huile d’olive
Cochon de lait rôti à Bairrada

Cochon de lait rôti à Bairrada

Préparation

  1. Commencez par laver le cochon de lait à l’eau froide avec le jus de 2 citrons, pour éliminer les odeurs.
  2. Pour préparer l’assaisonnement, rejoignez dans un mortier en bois les ingrédients dans l’ordre dans lequel sont énumérés.
  3. Après tous les ingrédients bien foulées, ajoutez le saindoux/ou beurre en remuant constamment jusqu’à ce qu’obtenez une masse homogène. Enfin, ajoutez l’huile d’olive et le mélangez avec la pâte faite avec ces condiments.
  4. Le cochon de lait est coincé sur le stick (broche/cracher), qui a été initialement de laurier, après de pin et est maintenant en acier inoxydable .
  5. La broche doit avoir une longueur suffisante, pour après d’aller au fond du four, laisser sortir environ 1 mètre au moins, pour tourner le cochon de lait.
  6. La broche pénètre dans l’anus, et sort par la bouche d’environ un pouce d’avance.
  7. Attachez les pattes s’en tenir à un fil fin, en laissant les mains libres.
  8. Ensuite, avec un pinceau ou avec les mais doit passer la sauce d’épices(condiments) dans le cochon de lait, tant à l’extérieur comme l’intérieur, en insérant la sauce restante dans le ventre et dans toutes les parties vides. Il est coutume donner également quelques piqûres, avec une aiguille à coudre, où il y a viande avec plus d’hauteur, et où on introduit un peu d’assaisonnement.
  9. Coudrez les parties ouverts dans son ventre et entre ses mains ou cou avec une grosse aiguille, l’aiguille appelé «aiguille de porcelet», et un fil de lin ou de coton. Cela dit, le cochon de lait est prêt à aller au four pour rôtir lentement. Doit faire le tour du porcelet en tournant la broche.
  10. Une fois rôti à votre goût, coupez le cochon de lait en morceaux et servez-le avec pommes de terre frites.

Bon appétit!  :-)

Évaluez cette recette
Recette
Cochon de lait rôti à Bairrada
Publié sur
Note Moyenne
4.5 basé sur 14 vote(s)