Empadão d’alheira avec verts de navet

Empadão d’alheira avec verts de navet

Ce empadão est une excellente suggestion pour l’automne/hiver, à la saison des verts de navet et des alheiras. Toutefois, vous pouvez aussi remplacer les verts de navet par épinards ou chou, frais ou congelés. Les saveurs de cette recette sont bien typiques portugaises et vont adorer cette simple combinaison! Essayez cette recette et laissez-nous votre avis.

Ingrédients

  • 1 kg de petites pommes de terre blanches avec l’écorce (peut aussi remplacer par purée)
  • 2 oignons
  • 3 gousses d’ail
  • 3 Alheiras
  • 1 botte de verts de navet (ou si vous préférez, vous pouvez remplacer par chou frisé ou épinards, frais ou congelés)
  • Pain de maïs q.s. (pour couvrir)
  • 2 cuillères à café de piment doux
  • Fleur de Sel et poivre noir au goût
  • Thym au goût
  • Huile d’olive q.s. (devrait mettre une quantité raisonnable pour ne pas rester sec)
Empadão d’alheira avec verts de navet

Empadão d’alheira avec verts de navet

 Préparation

  1. Coupez les pommes de terre en tranches ou en quatre avec la peau et faites-les cuire dans l’eau avec un peu de sel, pendant environ 10/15 minutes, mais attention pour ne cuirent pas trop. Une fois cuites, réservez-les.
  2. Prenez les oignons et coupez-les en demi-lunes et hachez 2 gousses d’ail. Mettre dans une casserole 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et l’oignon et l’ail à revenir doucement. Lorsqu’elles sont transparents, augmentez le feu légèrement afin qu’elles restent légèrement croustillants et un peu frites.
  3. Dans un plateau d’aller au four, mettre les pommes de terre préalablement bouillies et la sauce d’oignon et ail fait auparavant, assaisonner avec la Fleur de Sel, poivre noir moulu et thym au goût.
  4. Après impliqué tout três bien, rectifier l’assaisonnement si necessaire, et ajouter un peu plus d’huile d’olive car ce sera la base de ce plat. Faire la première couche du empadão.
  5. Prenez ensuite les alheiras et faire une coupe à travers le côté, pour enlever la peau et mettez-les dans une poêle à griller. Laissez griller, sans les laisser sécher.
  6. Puis débranchez l’alheira et répartis sur le dessus de la couche précédente, soigneusement, pour couvrir tout le plateau.
  7. Arrangés les verts de navet, chou frisé ou les épinards (selon vos goûts) faire cuire dans l’eau avec un peu de sel, jusqu’à ce qu’elles soient «al dente», puis égouttez-les bien et répartir-les sur le dessus de la couche des alheiras, dans le plateau.
  8. Défaire le pain de maïs. Dans une poêle, mettre l’huile d’olive et une gousse d’ail, faire frire le pain de maïs, en remuant et ajoutez 2 cuillères à café de piment doux (paprika), bien envelopper et faire frire un peu plus longtemps. Avec la chapelure du pain de maïs, faire la dernière couche du empadão, et prennez au four, préalablement chauffé à 180 degrés. Laisser au four jusqu’à ce que le pain soit légèrement croustillant.

Bon appétit!

 

Évaluez cette recette
Recette
Empadão d’alheira avec verts de navet
Publié sur
Note Moyenne
5 basé sur 7 vote(s)