Fromage de Figue ou Fromage de Mai (Algarve)

Fromage de Figue ou Fromage de Mai (Algarve)

Région fertile en figues et amandes, est dans l’Algarve qui sont produitesles fromages de figues. Les Figues et les amandes sont très présents dans les bonbons régionales de l’Algarve. Faites avec les meilleurs ingrédients locaux, la recette est actuellement améliorée avec l’ajout d’épices comme la cannelle ou fenouil, mais honnêtement, le traditionnel est toujours mieux, le mélange des saveurs n’est pas toujours une bonne idée. Voici cette délicieuse recette, essayez!

Ingrédients

  • 500 g de figues sèches
  • 250 g d’amandes avec ou sans la peau
  • 0,5 dl eau-de-vie/brandy (aguardente)
  • Zeste de citron râpé (facultatif)
Fromage de Figue ou Fromage de Mai (Algarve)

Fromage de Figue ou Fromage de Mai (Algarve)

 

Préparation

Tour légèrement les figues et les amandes dans le four. Écrasez-les séparément et les mettre de côté. Laissez quelques amandes entières pour la décoration.
Mélanger le tout avec l’eau-de-vie et le zeste de citron râpé (si désiré). Porter à feu doux jusqu’au point de route léger.
Saupoudrer une plaque à pâtisserie avec du sucre. Verser le mélange de figues et laisser refroidir. Après façonnez petits fromages ou un grand fromage (pouvez utiliser moules ou formes, pour obtenir le format souhaité).
Enfin, décorez avec quelques amandes sur le dessus.
Ce fromage est habituellement mangé le 1er mai, le jour où tous profitent de cette fèrié, à aller à la campagne, en prenant une collation, dans lequel est inclus le fromage de figues, alors il est également connu pour le fromage de mai.
Vous pouvez emballer chaque fromage dans feuille de cuisine et le garder pendant un certain temps.
C’est une excellente suggestion pour accompagner avec des liqueurs ou même servir en tranches minces comme entrée, et accompagner avec du fromage.

Bon appétit!

Évaluez cette recette
Recette
Fromage de Figue ou Fromage de Mai (Algarve)
Publié sur
Note Moyenne
5 basé sur 3 vote(s)