Gâteau-pudding

Gâteau-pudding

Ce gâteau-pudding est tout simplement irrésistible et appétissant. C’est un dessert que tout le monde aimera. Voici la recette, essayez et délectez-vous avec ce gâteau-pudding!

Ingrédients

Pour le gâteau

  • 3 oeufs
  • 1 tasse de sucre (environ 200 g)
  • 50 g de beurre fondue
  • 1 tasse de lait (200 ml)
  • 2 tasses de farine (350 à 400 g – pour gâteaux)
  • 1 cuillère à thè de poudre à pâte (levure)

Préparation du gâteau

  1. Battez les blancs d’oeufs en neige ferme et réservez.
  2. Battez le sucre avec le beurre fondue et ajoutez ensuite les jaunes d’œufs une par une, continuez à battre jusqu’à ce que le mélange soit lisse et mousseux.
  3. Placez le mélangeur à basse vitesse et ajoutez le lait et la farine tamisée avec la levure, déclenchez l’appareil et ajoutez les blancs d’œufs, en mélangeant doucement avec un tige de fils.

Ingrédients

Pour le pudding

  • 1 boîte de lait concentré sucré (395 g)
  • 400 ml de lait 
  • 3 oeufs
  • Caramel liquide q.s. pour graisser le moule
Gâteau-pudding

Gâteau-pudding

Préparation

  1. Battez bien le lait concentrè sucré, le lait et les oeufs avec la baguette magique.

Montage du gâteau-pudding

  1. Placez la pâte du gâteau dans un moule caramélisé (graissé de caramel liquide), puis ajoutez délicatement la préparation du pudding sur le dessus. Pendant la cuisson, le gâteau va augmenter et passer vers le haut et le pudding descendre.
  2. Prennez à cuire au four (préchauffé) à 180°C, en Bain-Marie (déjà avec l’eau bouillante) avec une feuille de papier d’aluminium sur le dessus pour èviter de brûler, pendant environ 50 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent à fouiller dans le gâteau, il doit sortir sec.
  3. Une fois cuite, retirez du four et laissez refroidir complètement. Prennez-le au réfrigérateur (dans le moule) pendant environ 6 heures pour solidifier bien et ensuite, démoulez sur une grande assiette de servir.
  4. Servez le gâteau-pudding en tranches, et arrosez-les avec le caramel liquide, si désirè.

Bon appétit!  :-)

Évaluez cette recette
Recette
Gâteau-pudding
Publié sur
Note Moyenne
5 basé sur 10 vote(s)
  • Je suis venue découvrir ton blog et te dire que je l’aime beaucoup, je vais y revenir et mettre ton adresse sur le mien, en passant cette recette de gâteau cela fait tellement longtemps que je la cherche, je vais manger dans un resto portugais où on sert ce genre de gâteau et je l’adore, donc je reviendrais me promener sur ton blog, merci d’être venue me rendre visite ce qui m’a permis de découvrir tes belles recettes et au plaisir de te relire, bonne journée.

  • Bonjour c’est encore moi, petite question pour toi, quand tu demande un peu de lait concentré et ensuite du lait(même quantité du concentré) pourrais-tu me dire combien tu mets de lait concentré et combien de lait exactement, je te remercie d’avance pour l’information.
    J’ai essayé de mettre l’adresse de ton blog sur mon blog mais je n’y arrive pas, on me dit qu’il n’arrive pas à recevoir le flux.
    J’attends ta réponse car cette recette me tente vraiment beaucoup, merci.

    • Bonjour Viviane,

      En effet dans la recette, la partie qui remet en question n´est pas bien expliqués. J’ajoute seulement la moitié du lait concentré sucré pour faire le pudding pour ne soit pas trop sucré, mais si vous voulez, vous pouvez ajouter toute la boîte du lait concentré sucré. Qui utilise la boîte entier du lait concentré sucré, peut mesurer l´autre lait par la même boîte. Qui a mis la moitié comme je fais, vous devriez mettre le lait avec la même mesure de la boîte du lait concentré sucré. Mais attention, n´est pas necessaire de mesurer par la boîte. :) Plus éclairé?
      Je profite de cette occasion pour vous dire que votre blog est le meilleur et le plus beau que j’ai vu. Félicitations!
      Vous pouvez placer notre lien sur votre blog, si vous le souhaitez, mettre le lien de votre blog ainsi dans le nôtre!
      A bientôt

      Cuisine Portugaise

  • ho je vais éssayer,on mais d’abord la pate a gateau et ensuite la pate a pudding?

    • Oui. Tout d’abord mettre de pâte à gâteau dans le moule, puis le pudding.