Queijadas de Pereira (Montemor-o-Velho)

Queijadas de Pereira (Montemor-o-Velho)

Actuellement, en gardant les traditions monastiques de fabrication, ce village est un espace qui offre un voyage à travers les palais ancestrales à travers Les Queijadas de Pereira (Montemor-o-Velho), qui remontent à l’antiquité, lorsque le développement économique et social de la ville a été liée à la mise en place d’institutions religieuses qui, à son tour, ont favorisé l’enseignement et, par conséquent contribué à l’enracinement d’habitudes, de valeurs et de modes de vie.
La plus douce et vieille tradition de l’époque sont les fameux « queijadas de Pereira », dont la première référence connue, est présent dans la charte du Roi Manuel, à partir du 1er Décembre 1513. Seulement plus tard, grace au Real Collège des Ursulines, se développe la commercialization de ce produit.
Les queijadas de Pereira font partie des sucreries conventuels de la région. C’est sans doute une carte de visite de la village de Pereira. Essayez cette délicieuse recette!

Ingrédients

Pour la pâte:

  • 200 gr de farine
  • 1 cuillère à soupe de beurre
  • Eau q.s.
  • Sel q.s.

Pour la farce:

  • 250 gr de sucre
  • 4 fromages frais
  • 6 jaunes d’oeufs
Queijadas de Pereira (Montemor-o-Velho)

Queijadas de Pereira (Montemor-o-Velho)

Préparation:

  1. Tamiser la farine et faire fondre le beurre dans 1 dl d’eau tiède, ajoutez la farine et ajoutez un peu de sel fin. Travailler la pâte à la main. Laisser reposer pendant environ 1heure.
  2. Passez le fromage frais à travers d’une passoire et mélanger le sucre et les jaunes d’oeufs.
  3. Etaler la pâte et mettez-la dans les petites moules (ronds et plats) et remplissez-les de la farce. Également, vous pouvez couper des cercles d’environ 10 centimètres et donner forme d’une moule à la main, emballé dans du papier sulfurisé, puis remplir avec la farce.
  4. Cuire au four préchauffé (180°C) pendant environ 25 minutes. Lorsque vous vérifiez que sont cuits, retirez-les du four et démoulez-les un peu chauds.
  5. Servez-les comme un dessert ou une collation, accompagné de thé ou de café. Sont un délice!

Bon appétit!

Évaluez cette recette
Recette
Queijadas de Pereira (Montemor-o-Velho)
Publié sur
Note Moyenne
5 basé sur 1 vote(s)