Gâteaux économiques, savent ce qu’ils sont? Sont faites avec oeufs, lait, huile d’olive, eau-de-vie (aguardente), sucre et farine et après sont cuits traditionnellement en fours à bois. Ces gâteaux sont excellents et ont son origine à Trás-os-Montes, où sont faites au période de Pâques. Ces gâteaux se conservent pendant quelques jours. Voici la recette, essayez et délectez-vous avec les traditionnels gâteaux économiques portugais!
Ingrédients
- 5 oeufs
- 1 tasse (de thé) de lait
- 2 dl d’huile d’olive
- 1 tasse de aguardente (eau-de-vie)
- 2 c. à thé de levure
- 250 gr de sucre
- 1 kg de farine
Préparation
- Battez les oeufs avec le sucre. Mélangez l’aguardente (eau-de-vie), l’huile d’olive, le lait et la farine tamisée avec la levure. Battez très bien la pâte, qui doit être cohérente.
- Graissez avec la margarine et saupoudrez de farine (ou il suffit recouvrir de papier sulfurisé), une plaque à pâtisserie et versez des monticules de pâte avec une louche à soupe.
- Saupoudrez avec un peu de sucre sur le dessus de chaque gâteau.
- Mettez au four préchauffé à 250ºC, quand vous entrez les gâteaux, réduissez le four pour 180ºC et laissez cuire pendant environ 25 minutes, mais allez à vérifier en permanence la cuisson, pour ne pas les laisser brûler.
- Qui ont la possibilité, peuvent suivre la recette traditionnelle et cuire ces gâteaux au four à bois. Le goût est différent (mieux) et sont légèrement plus foncées.
- Servez les gateaux économiques chauds ou froids et sont parfaits pour accompagner un thé ou un café.
Bon appétit! 🙂
Autres recettes que vous pouvez aimer
Évaluez cette recette
Recette
Gâteaux économiques de Trás-os-Montes, recette traditionnelle
Publié sur
Note Moyenne
35 Review(s) Based on