Pain à l’ail et huile d´olive, recette portugaise

pain_ail_huile_olive

Le pain à l’ail se compose généralement de tout type de pain avec un mélange d’ail et huile d’olive (ou de beurre si vous préférez), grillé dans un grille-pain. Il peut être servi en apéritif ou en accompagnement d´un repas.

Le mélange d’ail peut être composé uniquement de l’ail et huile d’olive (ou beurre, pour ceux qui préfèrent), ou il peut prendre des herbes, comme le persil ou origan ou des mélanges et des différents types de fromages.

Dans leur préparation, couper le pain en tranches ou ouvre un pain dans la moitié et enduit l’intérieur du pain avec le mélange d’ail et pour ceux qui veulent ajouter du fromage râpé sur le dessus au lieu de faire griller le pain, mettre le mélange entier et conduit au four pendant quelques minutes.Dans le cas de cuisson au four, vous pouvez envelopper le pain à l’ail dans du papier d’aluminium pour conserver mieux la saveur. Essayez-le!

Pain à l'ail et huile d´olive

Pain à l’ail et huile d´olive

Ingrédients

  • Tranches de pain (à votre goût)
  • Huile d’olive au goût
  • 3 gousses d’ail, hachées finement
  • Assaisonnement de Persil haché

Préparation

Griller les tranches de pain, mettre de côté.

Dans une casserole, faire bouillir de l’huile d´olive avec l’ail et persil haché et laissez l’huile d´olive obtenir un goût d’épices très lentement (mais attention à ne pas laisser brûler).

Pendant ce temps, faire griller les tranches de pain et mettre de côté.

Retirer du feu  l’huile d’olive et l’ail préparé, et répartir sur les tranches de pain. Servir et déguster.

Bon appétit!  :-)

Évaluez cette recette
Recette
Pain à l'ail et huile d´olive
Publié sur
Note Moyenne
4 basé sur 13 vote(s)