Pain de caroube

Pain de Caroube

Le pain de caroube est de plus en plus recherché pour ses bienfaits et son goût agréable. L’idéal pour notre santé, est de choisir un pain avec moins de farine blanche, plus foncée et riche en fibres. La caroube est encore riche en fer, magnésium, calcium et vitamines, qui aident à la satiété. Il est idéal pour servir au petit déjeuner ou pour une collation. Essayez de faire ce pain de caroube dans votre maison, c’est délicieux!

Pain de Caroube

Pain de Caroube

 

Ingrédients

  • 500 grs Farine de Caroube
  • 300 ml d’eau
  • 7 grs levure sèche de boulanger
  • 7 grs de sel fin

Préparation

  1. Placez la farine de caroube dans un grand bol, faites un trou au milieu et ajoutez lentement l’eau tiède, la levure préalablement dissoute dans l’eau et le sel fin.
  2. Mélangez bien tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  3. Couvrez la pâte et laissez reposer 30 minutes.
  4. Saupoudrez la surface où vous allez à travailler la pâte de farine, divisez la pâte en petites unités ou juste une grande unité, selon la taille que vous souhaitez.
  5. Couvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, saupoudrez d’un peu de farine et laissez lever encore 40 minutes.
  6. Sur la surface du pain, faites légers coups avec la pointe d’un couteau, puis portez au four préchauffé à 200 degrés.
  7. Le temps de cuisson pour un seul pain est d’environ 35 minutes, pour les pains individuels, d’environ 15 minutes.
  8. Servir encore chaud!
Évaluez cette recette
Recette
Pain de Caroube
Publié sur
Note Moyenne
5 basé sur 2 vote(s)