Huile d’Olive de l’Alentejo

Aliments et épices conservées dans l'huile d'olive

L’huile d’olive a toujours été ancrée dans les habitudes alimentaires de la population de l’Alentejo et on peut dire que tout le pouvoir dans la région était, jusqu’à tout récemment, à base d’huile d´olive: le ragoût d’agneau, les migas, l´açorda (soupe de pain), soupe de pourpier (sopa de beldroegas), tous frits et variées gâteaux et biscuits.

Conserves dans l'huile d'olive

Conserves dans l’huile d’olive

Dans la conservation des aliments a également eu un rôle important l´huile d´olive: les saucisses et fromages conservés, d’une année à l’autre dans des pots en argile énormes remplis d’huile d’olive. Même qu’aujourd’hui, il existe un bon nombre d´utilisations traditionnelles de l’huile d’olive, liées à la renommée de la finesse et l’excellence de l’huile d’olive, qui sont perdus dans le temps.
Des conditions climatiques très particulières et les sols avec hautes qualités, produisent un environnement naturel privilégié pour le développement de l’olive, dont la production a reçu hautes distinctions.

Aliments et épices conservées dans l'huile d'olive

Aliments et épices conservées dans l’huile d’olive

Les huiles d´olive sont un peu épaisses, fruités, avec une couleur jaune d´or, sont parfois un peu verdâtre. Un produit de qualité spéciale et offre nous la garantie dans une nature préservée, le climat méditerranéen et la culture romaine et arabe que l’ingéniosité humaine a voulu transformer en une spécialité unique.