La Morue à minhota est un plat typique de la région du Minho, au nord de Portugal. Se compose de morue en tranches, saupoudré de paprika/chili et sont ensuite frits dans l’huile d’olive. Dans la même huile d’olive, sont frites les pommes de terre coupées en tranches épaisses. Enfin, sont lentement frits dans l’huile d’olive, fines tranches d’oignon, qui sont placés au dessus de la morue avant de servir. Le plat final peut être garni d’olives et accompagné par légumes au goût. Pour les amateurs de morue, cette recette de Morue à minhota est un vraie délice et c’est simple à préparer. Voici la recette, essayez et délectez-vous avec ce plat de morue!
Ingrédients (pour 4 personnes)
- 4 morceaux de morue
- 4 dl d’huile
- 2 oignons
- 5 gousses d’ail
- 1 dl de Vin blanc
- 1 cuillère à soupe de paprika/chili
- Paprika et sel q. s.
- 600 grammes de pommes de terre
- Farine q.s.
- Persil q.s.
Préparation
- Placez la morue dans l’eau pendant environ 48 heures pour retirer l’excès de sel, en changeant l’eau régulièrement (le temps d’enlever le sel dépend de l’épaisseur des tranches de morue). Puis égouttez bien la morue, séchez avec du papier absorbant. Passez les tranches de morue dans la farine et faites-les frire lentement dans l’huile d’olive chaude.
- Dans une poêle avec l’huile d’olive, faites revenir les oignons, coupés en fines tranches avec l’ail haché. Quand l’oignon est translucide, versez le vin blanc et assaisonnez de paprika au goût.
- Une fois frites, égouttez les tranches de morue sur du papier absorbant et disposez-les sur une assiette de service. Ensuite couvrez les tranches avec l’oignon. Autour de la morue, disposez les pommes de terre frites.
- Saupoudrez de persil haché au goût, garnissez d’olives noires si désiré et servez chaude.
Bon appétit! 🙂
Autres recettes que vous pouvez aimer
Évaluez cette recette
Recette
Morue à Minhota
Publié sur
Note Moyenne
25 Review(s) Based on