Pudding au pain

Pudding de pain

C’est un pudding au pain simples et pratique, idéal pour toutes les occasions. Pour faire un pudding plus cohérente, doit ajouter une plus grande quantité de pain. Pour ceux qui ne veulent pas faire avec pain de mie, peuvent faire avec un autre pain de la veille à votre goût, en profitant le noyau du pain. En plus d’être facile à faire, ce pudding au pain est super délicieux. N’hésitez pas à l’essayer, est très bon!

Ingrédients

(pour 6 à 8 personnes)

  • 4 œufs
  • 1 boîte de lait concentré sucré (397 g)
  • 500 ml de lait
  • Pain de mie sans croûte ou autre pain à votre goût q.s.
  • Aromatisez avec: zeste de citron (ou jus)/ou arôme de vanille/ou vin de Porto (optionnel)
  • Caramel liquide q.s. (peut être d’achat, pour graisser le moule du pudding)
Pudding de pain

Pudding de pain

Préparation

  1. Battez les oeufs avec le lait concentré sucré et aromatisez à votre goût avec zeste de citron (ou jus)/ou arôme de vanille/ou le vin du Porto.
  2. Faites chauffer le lait. Si vous voulez, incorporez les tranches de pain dans le lait chaud, laissez ramollir et écrase-les bien. Ou disposez les tranches de pain dans la moule du pudding (déjá graissé de caramel), en couches à mi-chemin (le moule doit être préalablement graissé avec du caramel liquide).
  3. Puis, ajoutez le lait au mélange d’œufs et mélangez le tout très bien. Versez le préparé dans le moule du pudding (déjà avec les tranches de pain, si vous ne décidez pas de les écraser).
  4. Préchauffez le four à 190ºC. Placez dans le four un plateau avec l’eau déjà bouillante et placez à l’intérieur, le moule du pudding pour cuire au bain-marie pendant environ 45/50 minutes, jusqu’à vérifier qu’est cuit.
  5. Retirez du four, laissez refroidir et réservez le pudding (dans le moule) au réfrigérateur pour solidifier bien (au moins 6 heures). Démoulez juste avant de servir.
  6. Servez le pudding de pain en tranches.

Bon appétit!

Évaluez cette recette
Recette
Pudding de pain
Publié sur
Note Moyenne
4.5 basé sur 10 vote(s)
  • lynda59153

    Félicitation, car ce Pudding de pain, et tout simplement magnifique, je vais vite aller voir la recette. Mille merci de partager avec nous, tous votre savoir faire, car cela me permet personnellement de voyager à travers vous, bisous amicale, bonne fin de soirée et bonne nouvelle semaine :)