Morue à Brás (Bacalhau à Brás)

Morue à Brás (Bacalhau à Brás)

La Morue à Brás (Bacalhau à Brás) est un plat typique portugais. Étant l’un des plats les plus populaires faites avec la morue: composé de morue déchiquetée, pommes de terre frites en pailles, oignon tranché, œufs battus, olives noires et persil haché. Est un plat très consommée au Portugal. L’excellent goût de ce plat dépend de la relation entre les ingrédients de la recette, principalement la quantité d »oignon, de la morue et d »huile d’olive utilisé. La recette a été créée par un propriétaire du Bairro Alto à Lisbonne, nommé Brás. La popularité de ce plat à traversé la frontière avec Espagne, étant parfois possible de le trouver aussi dans les menus espagnolsavec les noms comme « revuelto de bacalao » ou « bacalao dorado ». Voici la recette, essayez!

Ingrèdients

  • 400 g de morue (déchiqueté)
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 500 g de pommes de terre (frites en pailles)
  • 6 œufs (+ 100 ml de lait pour rester plus crémeux)
  • 2 oignons
  • 1 gousse d’ail haché
  • Persil, sel et huile d’olive au goût
  • Olives noires pour décorer

Morue à Brás

Préparation

  1. Trempez la morue comme d’habitude. Dans une casserole avec l’eau, mettez lá morue à cuire 10 minutes.Égouttez-la, retirez la peau et les arêtes et déchiquetez-la avec les mains.
  2. Coupez les pommes de terre en paille et les oignons en tranches ultra fines. Piquez aussi l’ail.
  3. Faites frire les pommes de terre en paille dans l’huile d’olive/ou de tournesol chaude jusqu’à qui soient légèrement dorées. Égouttez-les sur le papier absorbant.
  4. Cependant, prennez sur une casserole à fond épaisse l’huile d’olive, l’oignon et l’ail et laissez dorer lentement jusqu’à ce que les oignons soient translucides. Ajoutez à ce moment, la morue déchiquetée et remuez avec une cuillère en bois afin que la morue soit bien mélangé dans l’huile d’olive. Laissez-la cuire pendant 10 minutes à feu bas.
  5. Ajoutez les pommes de terre en paille (avec la casserole sur le feu), et versez les oeufs battus (avec un peu de lait) assaisonnés de sel et de poivre au goût.
  6. Mélangez bien avec une fourchette, et dès que les oeufs soient en crème (mais cuites), retirez la casserole du feu et versez immédiatement la morue dans une assiette de servir.
  7. Saupoudrez de persil haché et servez chaud, décoré d’olives noires.

Bon appétit!  :-)
Évaluez cette recette
Recette
Morue à Brás (Bacalhau à Brás)
Publié sur
Durée Totale
Note Moyenne
3.5 basé sur 80 vote(s)