Pain au Chorizo

Pain au Chorizo

Le pain au chorizo est idéal pour les collations. C’est l’un des pains que tout le monde va aimer. Au Portugal, il est aussi très fréquent de rencontrer souvent à vendre dans les fêtes et foires. Si vous voulez faire ces délicieux pains au chorizo, nous avons la recette idéale pour vous. Découvrez avec nous comment vous pouvez les faire de manière simple et appétissante!

Ingrédients (pour 6 pains)

  • 500 gr de farine de blé sans levure T65
  • 1 pincée de sel au goût
  • Environ 300 ml d’eau tiède
  • 1 sachet de levure sèche de boulanger (11 g)
  • Chorizo en tranches au goût
Pain au Chorizo

Pain au Chorizo

 Préparation

  1. Placez la farine dans un bol, faites un trou au centre et ajoutez la levure de boulanger dissoute dans 50 ml d’eau tiède.
  2. Mélangez et ajoutez progressivement l’eau tiède, lentement pour la pâte absorber l’eau et pour obtenir un mélange homogène. Ajoutez un maximum de 230 ml d’eau. Si vous voyez que la pâte est encore seche, ajoutez plus 20 ml.
  3. Nettoyez une surface plane (saupoudré avec un peu de farine) et placez la pâte, pétrissez bien pendant 10 minutes, puis placez-la dans un bol haut graissé d’huile d’olive pour ne coller pas. Couvrez-la avec un chiffon et laissez-la lever pendant 1 heure.
  4. Après avoir passé ce temps, retirez la pâte du bol, placez-la sur le plan de travail légèrement fariné et coupez en 6 morceaux égaux (ou plus, si nécessaire).
  5. Etalez la pâte, mettez les tranches de chorizo à l’intérieur et enveloppez. Placez dans une plaque de cuisson recouvert avec du papier sulfurisé légèrement fariné.
  6. Faites ce processus jusqu’à ce que vous finissiez la pâte (Optionnel: badigeonnez le pain avec jaune d’oeuf battu sur le dessus, si vous le souhaitez).
  7. Placez le plateau dans un endroit chaud ou couvrez -le avec un chiffon. Laissez lever 45 min à 1 heure, puis il suffit d’allumer le four à 180°C et laisser chauffer.
  8. Avec un couteau, faites deux entailles sur chaque pain.
  9. Ensuite, mettez le plateau au four et laissez les pains au chorizo cuirent pendant environ 25 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient cuits à votre goût.

Bon appétit!

Évaluez cette recette
Recette
Pain au Chorizo
Publié sur
Note Moyenne
3 basé sur 107 vote(s)