Papos de Anjo

Papos de Anjo

Les Papos de Anjo sont un douceur d’origine portugaise, à base de jaunes d’œufs. Sont un douceur conventuelle de manger et pleurer pour plus. Les sucreries conventuels au Portugal ont origine au XVe siècle. La liste de sucreries conventuelles est vaste et couvre toutes les régions du Portugal. Il est à noter que la production d’un douceur particulière peut varier selon la région et le couvent d’origine. Des sucreries conventuelles que je connais, ces Papos de Anjo sont des recettes les plus faciles à préparer. Voici la recette, n’hésitez pas à essayer et délectez-vous avec un Papo de Anjo!

Ingrédients

(pour environ 8 à 10 unités, dépend de la taille des petites moules)

  • 24 jaunes d’oeufs
  • 250 gr. de sucre (ou au goût)
  • 1 bâton de cannelle
  • 3 écorces de citron
  • Beurre et farine pour graisser et épousseter les moules
Papos de Anjo

Papos de Anjo

Préparation

  1. Commencez par mettre les jaunes d’oeufs dans un bol et battez avec le batteur manuel pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce que soient volumineux et blanchâtres.
  2. Versez ce mélange dans les minis-moules lisses, graissées précédemment de beurre et saupoudrés de farine.
  3. Prennez-les à cuire au four préchauffé à 180ºC, dans un pleteau avec eau bouillante, au bain-marie. Après 30 minutes, vérifiez si les Papos de Anjo sont cuits. Démoulez et laisser-les refroidir.
  4. Pendant ce temps, faire fondre le sucre dans 3 dl d’eau dans une casserole à fond épaisse. Puis ajoutez les écorces de citron et le bâton de cannelle et portez à ébullition. Laissez bouillir jusqu’à ce que le sirop atteigne le point de fil.
  5. Retirez du feu et enlever les écorces de citron et le bâton de cannelle. Piquez les Papos de Anjo avec un cure-dent et passez-les par le sirop de sucre chaud. Si reste le sirop de sucre, vous pouvez ajouter plus aux Papos de Anjo, au moment de servir, si désiré.
  6. Doivent manger les Papos de Anjo froids.

Bon appétit! :-)

Évaluez cette recette
Recette
Papos de Anjo
Publié sur
Note Moyenne
5 basé sur 5 vote(s)