Pastels de Nata de Châtaignes

Pastels de Nata de Châtaignes

Loin du traditionnel pastel de nata, la recette des pastels de Nata de châtaignes a émergé récemment, ayant son origine à Vinhais, Trás-os-Montes. C’est dans cette région, la terre des châtaignes, où ce pastel est principalement produit et consommé. Si a resté avec curiosité, alors n’hésitez pas à essayer! Voici la recette.

Ingrédients (pour 6 à 8 unités)

  • 1 Base de pâte feuilletée (d’achat)
  • 250 g de châtaignes (peuvent être congelées, déjà pelées)
  • 75 g de beurre non salé
  • 100 ml de lait
  • 100 g de sucre
  • 3 oeufs
  • Arôme de vanille au goût
Pastels de Nata de Châtaignes

Pastels de Nata de Châtaignes

 Préparation

  1. Commencez par chauffer le four à 180 degrés.
  2. Puis saupoudrez légèrement de farine et graissez avec beurre petites moules et remplissez-les de pâte feuilletée. Piquez la pâte avec une fourchette et réservez.
  3. Pendant ce temps préparez la farce: prennez les châtaignes à cuire jusqu’à ce que commencent à se briser. Égoutez-les et laissez-les refroidir légèrement (si vous utilisez des châtaignes avec coque, vous devez enlever l’écorce et la peau après la cuisson).
  4. Puis ajoutez le beurre (fondue) aux châtaignes et pétrissez avec les mains jusqu’à ce que les châtaignes restent presque défaits.
  5. Ajoutez le sucre, et continuez à mélanger bien. Ajoutez les oeufs un par un, l’arôme de vanille au goût et aussi le lait. Ensuite, battez tout très bien jusqu’à obtenir un mélange bien homogène (utilisez une batteur électrique).
  6. Divisez la garniture dans les petites moules et prennez au four pendant environ 20 à 30 minutes.

Bon appétit!

Évaluez cette recette
Recette
Pastels de Nata de Châtaignes
Publié sur
Note Moyenne
4 basé sur 5 vote(s)