Morue avec pain de maïs (bacalhau com broa), recette portugaise

Bacalhau com Broa, ler a receita em português.


La morue fait partie de la cuisine portugaise au moins depuis le XIVe siècle. Ce poisson est toujours un ingrédient qui nous permet de faire recettes différentes et délicieuses. Dans ce plat, le goût de l’huile d’olive et l’ail bien portugais, le pain de maïs croustillant, de préférence fait maison et cuit au four à bois traditionnel et, bien sûr, une bonne morue, qui n’a pas besoin d’aucune présentation dans l’histoire de la gastronomie portugaise, tous ces ingrédients donnent à ce plat un saveur irrésistible. Est une recette idéale pour le jour à jour, ou même pour fêtes, pour être facile à préparer et peut être faite la veille. Découvrez comment cuisiner cette morue avec pain de maïs et délectez-vous!

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 4 longes (tranches) de morue dessalée
  • 1 Oignon
  • 4 gousses d’ail
  • 1 poivron rouge en lanières
  • huile d’olive q.s.
  • Sel et poivreau goût
  • 400 grs de pain de maïs
  • 1kg de petites pommes de terre blanches (ou quantité suffisante à votre goût)
Morue avec pain de maïs (bacalhau com broa), recette portugaise

Morue avec pain de maïs (bacalhau com broa), recette portugaise

Préparation

  1. Dans un pyrex d’aller au four, disposez l’oignon en tranches fines et un gousse d’ail écrasée, le poivron rouge en lanières et sur le dessus, placez les longes de morue et arrosez avec l’huile d’olive jusqu’á couvrir le fond.
  2. Laissez cuire au four préchauffé à 160°C, pendant  environ 30/à 45 . Lavez les pommes de terre et disposez-les avec la peau, dans un autre pyrex et assaisonnez avec  sel gros, huile d’olive et mettez à cuire au four pendant environ 45 minutes.
  3. Si vous le souhaitez, vous pouvez rôtir les pommes de terre dans le même pyrex de cuisson de la morue. 
  4. Cependant, émiettez le pain de maïs dans un bol, ajoutez les gousses d’ail bien hachées, un peu de poivre noir, huile d’olive au goût et mélangez le tout très bien.
  5. Quand la morue est au milieu de la cuisson, retirez du four et couvrez chaque tranche  avec le pain de maïs emietté.
  6. Prennez à nouveau au four, jusqu’à  dorer bien. Ajoutez un peu plus d’huile d’olive sur le dessus du pain de maïs, si désiré.
  7. Décorez avec les lanières de poivron rouge, sur le dessus de chaque tranche de morue. Servez avec les pommes de terre.

Bon appétit!  🙂

Évaluez cette recette
recipe image
Recette
Morue avec pain de maïs (bacalhau com broa), recette portugaise
Publié sur
Préparation
Cuisson
Durée Totale
Note Moyenne
3.51star1star1star1stargray Based on 37 Review(s)